Sur le territoire de la Communauté de communes, 16 zones d’activités économiques se répartissent dont 9 disposent de foncier disponible pour de nouvelles implantations.
Les activités commerciales, artisanales et industrielles y seront particulièrement bien installées et pourront profiter de la dynamique grandissante des Vallées du Haut-Anjou, 2ème couronne angevine, disposant d’une accessibilité routière stratégique et des équipements indispensables au développement de toute activité économique.
Consultez les informations des Zones d’Activités Économiques :
(de nouvelles fiches pratiques sont à venir prochainement)
Secteur Bécon-les-Granits
- ZA La Clercière
À 20 min d’Angers, la ZA la Clercière accueille déjà plus d’une quarantaine d’entreprises et constitue aujourd’hui un pôle commercial et artisanal très dynamique.
Secteur d’Erdre-en-Anjou
- ZA Les Victoires
À moins de 5 minutes de l’axe Angers-Rennes, cette zone permet d’accueillir tous type d’activité artisanale ou industrielle. - ZA Les Peupliers
Idéale pour une implantation d’activité artisanale.
Secteur de Grez-Neuville
- ZAC de La Grée
La vocation commerciale et tertiaire de cette zone est exclusive. La visibilité directe de la 2×2 voies Rennes/Angers permet une implantation stratégique et un flux commercial important. Un espace est plus spécifiquement consacré pour des activités sanitaires et sociales (2 000 m² de disponible).
Secteur Les Hauts d’Anjou
- ZA Saint-Jean
Cette zone d’activités stratégique à vocation industrielle et artisanale concentre 11 entreprises et plus de 200 emplois. - ZA La Fontaine
À 20 minutes de l’A11, cette zone artisanale accueille principalement des entreprises du bâtiment, ainsi qu’une société du végétal spécialisé. - ZA La Louvarderie
Historiquement implantée, la filière économique du tannage du cuir concentre ici ces principales unités de traitement.
Secteur Le Lion d’Angers
- ZA La Sablonnière
Zone d’activités stratégique à vocation artisanale. - ZA La Grosse Pierre
Proche du centre-ville du Lion, à l’entrée de la commune (passage de la route d’Angers), cette zone d’activités de proximité est mixte.
Secteur de Miré
- ZA Le Rochereau
Au carrefour de la Mayenne et de la Sarthe, cette zone d’activités à vocation artisanale permet un accès rapide à Château-Gontier et Sablé-sur-Sarthe.
Secteur Saint-Augustin-des-Bois
- ZA de Saint-Augustin
La zone de Saint Augustin est à 3 minutes de l’A11. Sa position offre donc une implantation stratégique pour des activités artisanales orientées sur les secteurs angevins et nantais.
Secteur Val d’Erdre-Auxence
- ZA Le Vallon
Sur l’axe Angers-Candé, cette zone d’activités stratégique à vocation artisanale et industrielle dispose de belles surfaces d’implantation.