Partager sur

L’offre immobilière et foncière économique

  1. Accueil
  2. Entreprendre
  3. L’offre immobilière et foncière économique

La CCVHA, un territoire pour entreprendre

La Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou compte 12 zones d’activités économiques. Parmi elles, 8 disposent de foncier disponible pour de nouvelles implantations sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou

Des activités commerciales, artisanales et industrielles y seront particulièrement bien installées et pourront profiter de la dynamique grandissante du territoire (2ème couronne angevine), disposant d’une accessibilité routière stratégique et des équipements indispensables au développement de toute activité économique.

Zones d’activité économique (ZAE)

Consultez toutes les informations sur les zones d’activité économique présentes sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou.

Secteur Bécon-les-Granits

  • ZA La Clercière
    À 20 min d’Angers, la ZA la Clercière accueille déjà plus d’une quarantaine d’entreprises et constitue aujourd’hui un pôle commercial et artisanal très dynamique.

Secteur d’Erdre-en-Anjou

Secteur de Grez-Neuville

  • ZAC de La Grée
    La vocation commerciale et tertiaire de cette zone est exclusive. La visibilité directe de la 2×2 voies Rennes/Angers permet une implantation stratégique et un flux commercial important. Un espace est plus spécifiquement consacré pour des activités sanitaires et sociales (2 000 m² de disponible).

    Consultez la fiche pratique de la ZAC de la Grée

Secteur Les Hauts d’Anjou

  • ZA Saint-Jean
    Cette zone d’activités stratégique à vocation industrielle et artisanale concentre 11 entreprises et plus de 200 emplois.

    Consultez la fiche pratique de la ZA Saint-Jean

  • ZA La Fontaine
    À 20 minutes de l’A11, cette zone artisanale accueille principalement des entreprises du bâtiment, ainsi qu’une société du végétal spécialisé.

    Consultez la fiche pratique de la ZA La Fontaine

  • ZA La Louvarderie
    Historiquement implantée, la filière économique du tannage du cuir concentre ici ces principales unités de traitement.

Secteur Le Lion d’Angers

  • ZA La Sablonnière
    Zone d’activités stratégique à vocation artisanale.

    Consultez la fiche pratique de la ZA La Sablonnière

  • ZA La Grosse Pierre
    Proche du centre-ville du Lion, à l’entrée de la commune (passage de la route d’Angers), cette zone d’activités de proximité est mixte.

Secteur de Miré 

Secteur Saint-Augustin-des-Bois 

  • ZA de Saint-Augustin
    La zone de Saint Augustin est à 3 minutes de l’A11. Sa position offre donc une implantation stratégique pour des activités artisanales orientées sur les secteurs angevins et nantais.

Secteur Val d’Erdre-Auxence 

  1. Accueil
  2. Entreprendre
  3. L’offre immobilière et foncière économique