La CCVHA, un territoire pour entreprendre
La Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou compte 12 zones d’activités économiques. Parmi elles, 8 disposent de foncier disponible pour de nouvelles implantations sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou.
Des activités commerciales, artisanales et industrielles y seront particulièrement bien installées et pourront profiter de la dynamique grandissante du territoire (2ème couronne angevine), disposant d’une accessibilité routière stratégique et des équipements indispensables au développement de toute activité économique.
L’immobilier d’entreprise : Bourse des locaux commerciaux, d’activités, bâtiments industriels, bureaux…
Pour aider les entreprises en recherche de locaux d’activités à s’installer sur la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou, le service Développement Economique recense les locaux d’activités à vocation commerciale, artisanale et industrielle disponibles à la location et/ou à la vente.
Contact : Service Développement économique – deveco@valleesduhautanjou.fr – 07 57 41 45 88
Zones d’activité économique (ZAE)
Consultez toutes les informations sur les zones d’activité économique présentes sur le territoire des Vallées du Haut-Anjou.
Secteur Bécon-les-Granits
- ZA La Clercière
À 20 min d’Angers, la ZA la Clercière accueille déjà plus d’une quarantaine d’entreprises et constitue aujourd’hui un pôle commercial et artisanal très dynamique.
Secteur d’Erdre-en-Anjou
- ZA Les Victoires
À moins de 5 minutes de l’axe Angers-Rennes, cette zone permet d’accueillir tous type d’activité artisanale ou industrielle. - ZA Les Peupliers
Idéale pour une implantation d’activité artisanale.
Secteur de Grez-Neuville
- ZAC de La Grée
La vocation commerciale et tertiaire de cette zone est exclusive. La visibilité directe de la 2×2 voies Rennes/Angers permet une implantation stratégique et un flux commercial important. Un espace est plus spécifiquement consacré pour des activités sanitaires et sociales (2 000 m² de disponible).
Secteur Les Hauts d’Anjou
- ZA Saint-Jean
Cette zone d’activités stratégique à vocation industrielle et artisanale concentre 11 entreprises et plus de 200 emplois. - ZA La Fontaine
À 20 minutes de l’A11, cette zone artisanale accueille principalement des entreprises du bâtiment, ainsi qu’une société du végétal spécialisé. - ZA La Louvarderie
Historiquement implantée, la filière économique du tannage du cuir concentre ici ces principales unités de traitement.
Secteur Le Lion d’Angers
- ZA La Sablonnière
Zone d’activités stratégique à vocation artisanale. - ZA La Grosse Pierre
Proche du centre-ville du Lion, à l’entrée de la commune (passage de la route d’Angers), cette zone d’activités de proximité est mixte.
Secteur de Miré
- ZA Le Rochereau
Au carrefour de la Mayenne et de la Sarthe, cette zone d’activités à vocation artisanale permet un accès rapide à Château-Gontier et Sablé-sur-Sarthe.
Secteur Saint-Augustin-des-Bois
- ZA de Saint-Augustin
La zone de Saint Augustin est à 3 minutes de l’A11. Sa position offre donc une implantation stratégique pour des activités artisanales orientées sur les secteurs angevins et nantais.
Secteur Val d’Erdre-Auxence
- ZA Le Vallon
Sur l’axe Angers-Candé, cette zone d’activités stratégique à vocation artisanale et industrielle dispose de belles surfaces d’implantation.