Partager sur

Le transport à la demande

La Région Pays de la Loire est le gestionnaire du transport à la demande (TAD). MonAmiligo et Titi Floris exploitent le service de TAD (ALEOP). La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou possède 2 secteurs de transport à la demande.

Secteur 1 : Miré, Les Hauts d’Anjou, Juvardeil, Sceaux d’Anjou, Thorigné d’Anjou, Le Lion d’Angers, La Jaille-Yvon, Chambellay, Chenillé-Champteussé, Montreuil-sur-Maine, Grez-Neuville, Erdre-en-Anjou ;

Secteur 2 : Val d’Erdre-Auxence, Bécon-les-Granits, Saint-Augustin-des-Bois et Saint-Sigismond ;

Le service est ouvert à tous les habitants du territoire, du lundi au vendredi de 7h à 19h (sauf jours fériés). Il vous suffit de réserver la veille de votre déplacement avant 16h ! Un véhicule passe vous prendre au point d’arrêt TAD, le plus proche de chez vous, et vous permet de rejoindre une commune centrale, un arrêt de car ou une gare. Vous pouvez utiliser ce service pour tous vos besoins (vous rendre au travail, faire vos courses, pratiquer vos loisirs, etc).

Comment se rendre sur les arrêts de TAD du territoire ?
A pied, en vélo, en autostop, en covoiturage, en voiture…

Pour retrouver toutes les informations sur les plans, les horaires, les tarifs, l’achat d’un billet et autres services : https://aleop.paysdelaloire.fr/le-transport-la-demande-quest-ce-que-cest. Pour plus de renseignements, contactez la centrale de réservation : 02.41.22.72.90.