Partager sur

Accompagnement financier des comices

  1. Accueil
  2. Entreprendre
  3. Agriculture
  4. Accompagnement financier des comices

Les comices agricoles sont des événements annuels historiques et traditionnels importants pour le territoire. Au moment des fusions des EPCI, la Communauté de Commmunes des Vallées du Haut-Anjou a repris l’engagement des anciennes communautés de communes d’accompagner financièrement ces événements locaux.

Ces événements ont lieu tous les ans sur la CCVHA. Historiquement 3 comices ont lieu : comice de Candé/Louroux, comice de Châteauneuf-sur-Sarthe/Tiercé et comice du Lion d’Angers.

Ces assemblées ont pour objet de faire de l’échange de procédés et de pratiques entre les exploitants agricoles et de promouvoir la profession en organisant des événements grand public. On peut y retrouver : une foire-exposition, une présentation de bovins, ovins, équins et volatiles, un marché de producteurs locaux…

Les objectifs de ces événements sont en cohérence avec le projet de territoire de la CCVHA, à savoir :

  • Promouvoir l’agriculture locale
  • Développer les liens entre les producteurs et les consommateurs
  • Faire vivre et partager les ressources d’une identité rurale porteuse de dynamiques économiques et humaines

Le rayonnement de ces événements est départemental. Des milliers de visiteurs sont accueillis sur ces événements chaque année, et plus d’une centaine de bénévoles participent et s’implique dans la vie locale grâce à ces associations.

  1. Accueil
  2. Entreprendre
  3. Agriculture
  4. Accompagnement financier des comices