Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune du Lion-d’Angers fait l’objet d’une déclaration de projet n°1 emportant mise en compatibilité (arrêté n°2025-08A du 6 octobre 2025).
Cette procédure vise à permettre la réalisation d’un projet d’aménagement comprenant notamment le déplacement de la gendarmerie actuellement située en centre-ville et l’implantation d’un casino sur le site des Hauts-du-Courgeon, au nord de l’agglomération.
L’enquête publique se déroulera du lundi 10 novembre à 9h au mardi 9 décembre 2025 à 17h à l’Hôtel de Ville du Lion-d’Angers, soit pendant 30 jours.
Vous pourrez consulter le dossier :
-
à l’accueil de la mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels,
-
sur les sites internet de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et de la commune du Lion-d’Angers :
www.valleesduhautanjou.fr/urbanisme-evolution/plu-le-lion-dangers
www.leliondangers.fr/plan-local-durbanisme-plu
Vous pourrez faire part de vos observations et propositions :
– par courrier postal adressé à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur, Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, Place Charles-de-Gaulle, 49220 Le Lion-d’Angers
– par courrier électronique à l’adresse suivante : dpmec1-lda@valleesduhautanjou.fr
– en les consignant sur le registre d’enquête disponible à la mairie
– ou en rencontrant le commissaire enquêteur lors de ses permanences :
-
lundi 10 novembre de 9h à 12h
-
vendredi 28 novembre de 9h à 12h
-
mardi 9 décembre de 14h à 17h
À l’issue de la procédure, le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables pendant un an à la mairie et en ligne sur les sites de la Communauté de communes et de la commune.
Consulter l’avis d’enquête public
Ceci est un aperçu de la composition des aménagements et constructions envisagés. Les constructions et aménagements qui seront réalisés pourront être architecturalement différents des esquisses présentées.