Transport solidaire

Publié le 22/05/2017
https://www.valleesduhautanjou.fr//transport-solidaire

Transport solidaire
Quand mobilité rime avec solidarité le temps d'un trajet ! 

Le service de transport solidaire s'adresse à tous les habitants de la Communauté de communes ayant besoin de se déplacer.

Comment fonctionne le service ?

Une fois inscrit au service, le demandeur appelle le référent de sa commune qui contacte un bénévole disponible. Ce dernier bénévole vient le chercher à son domicile. L’utilisateur indemnise le bénévole des frais de déplacement et des frais de stationnement s’il y a lieu.

Ce service concerne vos déplacements de proximité, mais aussi des trajets plus longs (Angers, Château-Gontier, Segré, Nantes). Avec l'accord du bénévole, vous pourrez vous rendre dans d'autres villes.

Pour plus d'informations

Si vous habitez sur le secteur des Hauts-d'Anjou (Les Hauts-d'Anjou, Miré et Juvardeil), vous pouvez vous renseigner auprès de l'association Voitur'Âges en contactant M. Boutin - Président de l'association au 06 47 61 89 78 ou Mme Renier - Secrétaire au 06 18 10 62 83.

Sur le secteur de Bécon-les Granits, renseignez-vous auprès des CCAS de Bécon-les-Granits, de Val d'Erdre-Auxence et de Saint-Augustin-des-Bois.

Pour les habitants du secteur du Lion d'Angers, des permanences ont lieu au Pôle Santé Social du Lion d’Angers, tous les jeudis, de 14h30 à 16h (hors vacances scolaires et jours fériés). Vous pouvez aussi contacter la coordination administrative au 07 57 41 62 09 

Appel aux conducteurs bénévoles

L’existence de ce service de transport solidaire ne doit son salut qu’au bénévolat. Pour qu’il perdure et se développe, des conducteurs bénévoles sont recherchés. Une disponibilité totale n’est pas nécessaire, chacun choisit de donner le temps qu’il peut.