Actualités

Culture

Le Réseau des bibliothèques des Vallées du Haut-Anjou vous invite à un programme à fleur de peau : "Du rire aux larmes"

06/01/2020

Du 18 janvier au 22 avril, venez en voir de toutes les couleurs : rencontre avec l’autrice Marie-Aude Murail, initiation à la sophrologie, lecture théâtralisée, pièce de théâtre, pochettes de livres surprises ou projections de films… De véritables montagnes russes émotionnelles sont au programme, pour les petits comme pour les grands. Retrouvez le programme complet ci-contre.

Le saviez-vous ?

La synthèse de l'étude d'opportunité dévoilée

20/12/2019

Retrouvez ci-contre la synthèse de l'étude d'opportunité qui fait suite à l'étude de faisabilité pour la création d'un réseau de tiers-lieux sur le territoire de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou.

A l'honneur

Meilleurs vœux 2020 !

09/12/2019

Étienne Glémot, Président de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, le Conseil communautaire et l’ensemble du personnel vous présentent leurs meilleurs voeux et vous souhaitent une bonne année 2020.

Environnement

Pose de la première de la station d’épuration de La Pouëze (Erdre-en-Anjou)

24/10/2019

Le jeudi 24 octobre 2019 à 11h, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, en présence de Monsieur Laurent Todeschini, Maire d’Erdre-en-Anjou, de Monsieur Jean-Claude Lecuit, Maire délégué de La Pouëze, d’élus et de corps constitués du territoire, de partenaires techniques et administratifs, et de personnalités locales, inaugurent cette nouvelle structure.

Environnement

Coup de pouce pour l’élevage et la biodiversité sur les coteaux de la Romme et de l’Auxence

09/10/2019

Au sud de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) se trouve les vallées de la Romme et de l’Auxence. La Romme conflue avec la Loire à Champtocé-sur-Loire. Ces vallées présentent des secteurs de coteaux abruptes (supérieurs à 10%) sur les communes de Villemoisan (Val d'Erdre-Auxence)), Saint-Augustin-des-Bois, Bécon-les-Granits et Champtocé-sur-Loire. Ces espaces topographiques contraignants s’embroussaillent. Ils perdent leurs vocations agricoles et par la même occasion leurs richesses faunistiques et floristiques associées pelouses et prairies pâturées.