Partager sur

Ouverture des grandes surfaces le dimanche : signature d’un courrier à destination des parlementaires

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Ouverture des grandes surfaces le dimanche : signature d’un courrier à destination des parlementaires
Publié le 21/05/2025
  • Économie

Signature d’un courrier destiné aux parlementaires demandant à ce que l’ouverture des grandes surfaces le dimanche soit conditionnée à l’accord du maire de la polarité

Mardi 20 mai 2025, Etienne Glémot, Président de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA) et Maire du Lion d’Angers, et les représentants de l’Entente des commerçants et artisans de la région du pays lionnais ont signé un courrier commun à destination des parlementaires.

Ils ont appris par les médias nationaux que le magasin Lidl situé dans la zone d’activité de la Grée ouvrirait le dimanche matin, ces prochaines semaines. Alors qu’un accord avait été conclu avec l’enseigne lors de son implantation afin que ce magasin n’ouvre pas le dimanche matin, les élus et représentants des commerçants déplorent un changement de politique d’entreprise sans consultation locale. Ils estiment que cette décision pourrait affaiblir le commerce de centre-ville qui est un bien très précieux pour la cohésion sociale au bénéfice des habitants de tout le bassin de vie.

Ils sollicitent les parlementaires par le biais d’un courrier commun, demandant ainsi une adaptation de la législation afin que les ouvertures des grandes surfaces, hors centre-ville, le dimanche matin, soient décidées avec l’accord du maire de la polarité.

Consultez le communiqué de presse ici : 

En 1 clic

En un clic