Partager sur

Fin de vie et deuil : un ciné-débat pour libérer la parole

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Fin de vie et deuil : un ciné-débat pour libérer la parole
Publié le 18/11/2024
  • Information

Mardi 26 novembre, à 20h, salle de l’Argerie au Louroux-Béconnais, le CIAS en partenariat avec le CCAS de Val d’Erdre-Auxence et l’association Cultures du cœur vous proposent un ciné-débat

« Le chant du signe » est un film court réalisé par Dominique Izacard qui à travers un regard loufoque et décalé évoque l’accompagnement d’un proche en fin de vie et le deuil. Le débat qui suivra permettra de répondre à vos questions. 

Est-ce que j’ai été à la hauteur lorsque j’ai accompagné mon proche dans sa fin de vie ? Comment vivre le fait d’être le seul représentant de la famille ? Comment accepter la situation et vivre avec ? Sur quelles ressources puis-je m’appuyer pour faire mon deuil ? Quelles sont les étapes et le processus du deuil ? Comment puis-je aider à organiser au mieux la fin de vie d’un proche ? Comment être accompagné après le décès d’un proche ? Venez poser vos questions, faire part de vos peurs ou de vos craintes, échanger avec des professionnels mais aussi d’autres personnes venues voir le film.
 
Sans jugement et sans tabou, ce ciné-débat a pour but de libérer la parole et de vous offrir un espace de rencontre avec des professionnels qui peuvent vous orienter et vous informer. L’entrée est libre et gratuite.