Partager sur

Vous souhaitez faire le ravalement de façade de votre logement ? La Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou peut vous aider à le financer.

En complément des aides proposées pour l’amélioration du logement, la CCVHA a mis en place une opération de conseil et de subventions à la réhabilitation des façades à destination des propriétaires de logements situés dans les centre-bourgs de 7 communes des Vallées du Haut-Anjou, à savoir Champigné (Les Hauts d’Anjou), Châteauneuf-sur-Sarthe (Les Hauts d’Anjou), Miré, Le Lion d’Angers, Vern-d’Anjou (Erdre-en-Anjou), Le Louroux-Béconnais (Val d’Erdre-Auxence) et Bécon-les-Granits.

Des guides de recommandations pour la restauration de façade ont ainsi été réalisés afin d’accompagner les habitants dans l’amélioration durable de leur logement, tout en préservant le caractère et l’identité architecturale et urbaine des bourgs.

Guides de recommandations pour le ravalement de façade

Ces guides de recommandations exposent le périmètre de l’opération, les principales techniques, les méthodes et les matériaux à privilégier pour la rénovation de votre façade, en fonction de son état actuel.

En janvier 2023, les montants des aides pour les ravalements de façade ont été revus à la hausse pour les propriétaires occupants qui dépassent de 25% les plafonds de l’Agence National de l’Habitat (ANAH). Vous pouvez désormais bénéficier d’une aide jusqu’à 2 000 € (au lieu de 1 000€ précédemment).

Vous pourriez aussi être interessé par

Contact

SOLIHA

Accompagnement gratuit et personnalisé pour vos travaux d'amélioration de votre logement