Plan Climat Air Energie Territorial

Publié le 13/07/2017
https://www.valleesduhautanjou.fr//plan-climat-air-energie-territorial

La loi pour la transition énergétique et la croissance verte (LTECV, 2015) a désigné les Communautés de communes comme coordinatrices de la transition énergétique des territoires. A ce titre, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou élabore, avec le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural de l’Anjou Bleu (PETR), son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).
Celui-ci doit permettre de répondre aux objectifs fixés lors de la COP21 : réduction des gaz à effet de serre, développement des énergies renouvelables, sobriété énergétique, adaptation au changement climatique et amélioration de la qualité de l’air.

Le PCAET contient un diagnostic, une stratégie territoriale, un programme d’actions ainsi qu’un dispositif de suivi de la mise en œuvre des actions. Il doit rentrer dans sa phase opérationnelle à partir du 31 décembre 2018 sur le territoire communautaire des Vallées du Haut-Anjou.

En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l’élaboration du PCAET sur le site du PETR Anjou Bleu.